dimanche 31 janvier 2010

Invocation à la Sainte Croix

Cette prière a été trouvée en l'an 802 par le pape Léon III dans le tombeau de notre Seigneur Jésus Christ et envoyée par le dit pape à l'empereur Charlemagne quand il partit avec son armée pour aller combattre les ennemis de Saint Michel en France.




Dieu tout puissant qui avez souffert la mort à l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, soyez avec moi,
Sainte Croix de Jésus-Christ, ayez pitié de moi
Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez mon espoir
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute arme tranchante
Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien
Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal
Sainte Croix de Jésus-Christ, faites que je parvienne au chemin du salut.
Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez de moi toute atteinte de mort,
Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez moi des accidents corporels et temporels
Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais
Jésus de Nazareth, crucifié, ayez pitié de moi.
Faites que l'esprit malin et nuisible fuie de moi dans tous les siècles des siècles
Ainsi soit il.
En l'honneur du sang précieux de notre Seigneur Jésus-Christ
En l'honneur de son incarnation, par où il peut nous conduire à la vie éternelle, aussi vrai que notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noel et qu'il a été crucifié le Vendredi Saint.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.Le modérateur ne saurait être tenu responsable des propos, conseils ou erreurs diffusés sur le forum de discussion, ainsi que de leurs éventuelles conséquences.