vendredi 25 décembre 2009

Noel 2009

le psaume 41 exprime assez bien ce Noel 2009

Heureux celui qui s'intéresse au pauvre et au faible

Au jour du malheur l'Éternel le délivre;

L'Éternel le garde, il lui rend vie et bonheur sur la terre,

Oh ne le livres pas à l'appétit de ses ennemis!

L'Éternel le soutient sur son lit de douleur;

Tu refais tout entière la couche où il languit

Loi, je dis: pitié de moi, Yahvé!

Guéris mon âme! car j'ai péché contre toi!

Parlant de moi, mes ennemis me malmenent

Quand mourra-t-il? quand périra son nom?

Si quelqu'un vient me voir, il prend un langage faux,

Le coeur plein de malice, on déblatère au dehors

Tous mes ennemis chuchotent entre eux contre moi;

Ils pensent que mon malheur causera ma ruine:

Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas!

Même le confident avec qui j'étais en paix,

Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, se hausse contre moi.

Toi, Éternel, aie pitié de moi et fais moi lever!

Et je les paierai de leur dû, ces gens

Je connaîtrai que tu m'aimes, Si mon ennemi ne triomphe pas de moi.

Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé pour toujours en ta présence.

Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, depuis toujours jusqu'a toujours

Amen! Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.Le modérateur ne saurait être tenu responsable des propos, conseils ou erreurs diffusés sur le forum de discussion, ainsi que de leurs éventuelles conséquences.