vendredi 25 décembre 2009

Entre Suisses

article paru le 13 aout 2005 dans Les Larmes de St Louis

A la différence des paroissiens de Canet, j'ai connuJean Marie avant le père Savioz. Je pourrais partager de nombreux souvenirs apres treize longues années d'amitié. cependant, je me garde le droit du silence de ces moments forts et profondements fraternel. une description vivante du père réside dans l'ouvrage "Profils Valaisans" crit par le comte de Saint Preux: "aussi bien informé des affaires romaines et d ela cour pontificale qu'un cardinal du curie; diplomate comme pas un seul de nos eveques, plus perspicace que le plus avertis de nos théologiens, habile au point de se faire respecter des plus retors de nos chanoines,des plus mécréants de nos curés et des plus séditieux de nos vicaires, Jean-Marie Savioz pourrait en inquiéter plus d'un s'il n'avait le don de déjouer toute malice et de poursuivre son chemin en dépit de tous les obstacles placés par satan et ses suppots sur sa route. D'une indéfectible fidélité à l'Eglise de toujours, il agace Econe par sa lucidité et les progressistes par sa prudence céleste"
Pour moi, Jean marie représente plus qu'unami ou un confident. c'est simplement un frère. quelqu'un avce qui un regard, un mot, un geste suffisent pour partager une émotion imbibée de comprehension et de sincérité. tous les jours que Dieu fait, il rend grace au Créateur d'etre sa créature. son humilité le rend unique et disponible, son intelligence ouvert et éclairé, son coeur pretre et homme. merci d'etre témoin du Christ.
signé: Pascual PALOMARES

ces mots témoignent de qui est l'abbé Savioz.

Naturellement la description qu'en fait monsieur le comte de Saint Preux nous parait aujourd'hui en parfait décalage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.Le modérateur ne saurait être tenu responsable des propos, conseils ou erreurs diffusés sur le forum de discussion, ainsi que de leurs éventuelles conséquences.