mercredi 10 juin 2009

commission pour la doctrine de la foi

Sera publié dans les semaines à venir, un motu proprio de Benoît XVI, qui fait de la commission Ecclesia Dei - laquelle est due à la volonté du Pape Wojtyla et ayant pour but de faciliter le retour à la pleine communion avec Rome des lefebvristes- une instance interne à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
 Le Pape l'avait déjà annoncé en Mars, dans la lettre aux éveques consacrée à l'affaire Williamson et la levée de l'excommunication des prélats consacrés par Mgr Lefebvre.
 Le 4 Juillet prochain le Cardinal Dario Castrillon Hoyos, président actuel de l'Ecclesia Dei,  atteindra l'âge de 80 ans et quittera ses  fonctions pour des raisons d'âge. Le comité sera présidé par le préfet du Saint Office, le cardinal américain William Joseph Levada. Vice President Mgr Perl va rester à son poste, et nommer un nouveau secrétaire en remplacement de Mario Marini. Juste ce matin, a révélé l'agence française Imedia à la réunion de la "quatrième feria" les cardinaux membres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ont développé une première plate-forme pour le début de dialogue avec les lefebvristes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes seul responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.Le modérateur ne saurait être tenu responsable des propos, conseils ou erreurs diffusés sur le forum de discussion, ainsi que de leurs éventuelles conséquences.